La ligue régionale de Judo devient LIGUE NOUVELLE AQUITAINE


Depuis la réunion de nos trois régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, la Ligue d'Aquitaine de Judo  change de nom pour devenir  la LIGUE DE JUDO NOUVELLE AQUITAINE....50 ans d'une page d'histoire se tourne...On change de nom...mais pas d'esprit...Longue vie à notre nouvelle Ligue.

JYG

Laissons la parole à Philippe Saïd, président de la Ligue:

Bonjour à toutes et à tous,
Cette saison qui s’annonce marque le début d’une Olympiade et d’une nouvelle histoire. En effet, le 18 juin 2016, nos trois anciennes Régions : Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes se sont rassemblées pour en former qu’une seule : l’ALPC qui deviendra prochainement comme notre région actuelle, « la nouvelle Aquitaine ».
Cette transformation doit nous amener à poser ensemble les bases d’une organisation originale, innovante mais adaptée aux besoins de chaque comité et club. Nous ne pouvons imaginer organiser, structurer ou animer ce futur projet sans prendre en préambule les interrogations ou attentes des clubs dues à l’éloignement de chacun. Pour cela, nous devrons être unis et patients car nous ne pouvons rayer d’un coup de crayon plus de 50 ans d’histoire.

Un livre se referme mais une nouvelle page va s’ouvrir sur laquelle nous allons ensemble aujourd’hui écrire les premières lignes. C’est le défi que nous avons à relever, si nous voulons permettre à davantage de personnes de venir nous retrouver afin de partager notre enthousiasme et nos valeurs. Nous pouvons toutes et tous être fiers du travail accompli dans nos clubs, nos comités départementaux et nos ligues depuis plus d’un demi-siècle.
La démarche que je vous invite à partager est donc collaborative dans le plus strict respect des règlements et statuts de notre fédération et de l’esprit qui s’en dégage. C’est ainsi que prochainement vous serez conviés à participer à des assises régionales du judo dans lesquelles nous pourrons échanger et partager nos idées.
Dans l’attente de ces rendez-vous qui j’espère rassembleront un maximum de participants, toute l’équipe régionale se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne rentrée et vous remercier pour votre disponibilité et votre engagement au service du judo.

Cordialement à toutes et à tous.
Philippe SAÏD
Président de la Ligue d’Aquitaine

Articles les plus consultés