l'ASSM invite une délégation Japonaise de Fukuoka encadrée par Mr et Mme Sumi



Photo Adrien Sifre

Petit récapitulatif de la soirée du vendredi offerte par  M. SUMI Masatake (8a dan Hanshi Kendo) et Mme SUMI Kaoru (Hanshi Naginata) accompagné de la délégation de Fukuoka  composée d’une petite dizaine de hauts-gradés japonais. 
L’ASSM Kendo a, pour cette occasion, eu l’honneur d’accueillir en ses murs une quarantaine de pratiquants venus profiter de l’enseignement des experts japonais. En plus des clubs Girondins représentés, la soirée aura vu participer des pratiquants de France entière, venant par exemple de Paris ou encore de Montpellier.



Photo Adrien Sifre

Au programme de la soirée, entrainement préliminaire au stage débutant le lendemain et keiko avec les hauts-gradés japonais et régionaux. Après la photo finale, la délégation Japonaise a été chaleureusement remerciée par la remise de quelques présents typiques de la région (vin et chocolats) ainsi qu’un cadre de l’affiche de la 5e rencontre Bordeaux-Fukuoka. La soirée s’est ensuite terminée par un repas convivial autour de spécialités locales.



Photo Adrien Sifre

L’ensemble du comité directeur de l’ASSM Kendo tient à remercier Mme Catherine THIBAUDEAU, Adjointe à l’urbanisme de la mairie de Saint Médard en Jalles pour sa présence et tout particulièrement pour son discours de clôture de séance. M. Jean-Claude ACQUAVIVA s’est excusé de ne pas avoir pu être des nôtres ce soir-là et nous a remerciés pour l’invitation. Nous remercions aussi M. Hervé DARMUZEY, président de l’Association Sportive de Saint Médard en Jalles, pour être venu assister à cette rencontre exceptionnelle. Aussi, je pense pouvoir parler au nom de tous en remerciant Satoko pour ses talents de traductrice.



Et bien évidemment, un grand merci à tous pour être venus si nombreux !!


Valentin Plécard (ASSM)

Articles les plus consultés