Kendo & Kaki 2017

Le stage de reprise de Kendo : Kendo & Kaki 2017 s'est déroulé à Arcachon, dimanche 17 octobre 2017  sous le double hommage à Xavier d'Etat, 4e dan, ancien président de la CRK et créateur du dojo d'Arcachon et à Jean-Pierre Raick, 7e dan en Kendo et Iaïdo, Directeur Technique européen. Deux hommes de cœur qui ont joué, chacun à leur manière, un rôle fondamental dans la transmission des valeurs du Kendo.
Ce stage était dirigé par François Delage, 6e dan, DTR CRK Nouvelle Aquitaine assisté par Vincent Guadarrama, 6e dan, Président de la CRK Nouvelle Aquitaine. La qualité de leur enseignement sur le travail des fondamentaux du Kendo a permis à tous les participants de répéter les gestes et d'améliorer leur pratique avec un bel enthousiasme. Les participants étaient issus des clubs de la Gironde et du Pays Basque.


Un grand merci à Maxime Munko qui dirige le club d'Arcachon depuis la disparition de Xavier d'Etat. L'accueil du club fut plein de chaleur et de générosité et chacun, toutes générations confondues, a pu se régaler avec les huitres (kaki) du Bassin d'Arcachon.   
Nous remercions très chaleureusement nos enseignants qui se dévouent pour nous transmettre la pratique du Kendo.

A l'année prochaine…


Anne-Marie Chauvergne







Xavier d'Etat




Articles les plus consultés