Anniversaire du dojo de Pessac



Les 40° rugissants est le nom qui a été donné par les marins aux latitudes situées entre les 40e et 50e parallèles dans l'hémisphère Sud , appelées ainsi en raison des vents forts établis, venant majoritairement de l'ouest. Mais ce fut aussi les 40 Kenshi qui ont osé braver le froid en se donnant rendez-vous pour un partage et une amitié sans faille.

Le 23° anniversaire du Dojo pessacais a été l'occasion de nous rassembler pour accrocher un tout nouveau SHOMEN à l'image du club (merci Patrick PHAN de nous avoir si amicalement accompagné).


Puis ce fut la délivrance des diplômes nationaux à nos trois nouveaux commissaires sportifs : Amandine, Pamela et Manu. C'est tout le club qui a soutenu leur démarche d'avenir.


Afin de donner du sens au SHOMEN par l'effort, le stage encadré par Guillaume MONLEZUN a été à la hauteur des attentes de chacun pour se finir autour d'un pot convivial puis d'un repas festif. Que dire de cette belle démonstration : que le Kendo n'est surtout pas un sport individuel. Jean d'Ormesson, qui vient de nous quitter, nous aurait dit avec sa morale de vie qui pouvait tenir en si peu de mots : c'était bien. Et ce le fut vraiment !


Allez, prenons la direction de la prochaine Coupe de Pessac 2018 pour poursuivre le chemin ... Voie, vous dites ! Merci à toutes celles et ceux qui ont fait que cette journée et la soirée furent un sacré bon moment avec tant de regards pétillants et de sourires en résonance.

La PESSAC TEAM

Articles les plus consultés